Identifier des peintres de portraits féminins (Quiz)

Identifiez les auteurs de 6 chef-d’œuvres.

Portraits féminins du XVIIème au XXème siècle

Quiz de niveau 2 (assez difficile) mais cette page peut vous aider car tous ces tableaux s’y trouve : Galerie de portraits féminins.

Votre résultat :

-
Bravo, belle réussite ! Vous pouvez faire un autre quiz.
Appuyer sur la touche F5 pour refaire le quiz. Peut-être pourriez-vous jeter un œil à la galerie des portraits féminins préalablement...

#1. Qui a peint ce tableau ?

REMBRANDT – Flora – vers 1654 – Flora est la déesse du printemps – Sans doute est-ce Saskia décédée qui l’a tant inspiré – Rembrandt n’est jamais allé en Italie mais sa Flora ressemble à un Titien – MET de New York.

#2. Qui a peint ce tableau ?

François BOUCHER – Suisse – La Toilette de Venus – 1751 – Peint pour, sa commanditaire principale, Mme de Pompadour, maitresse de Louis XIV, pour son Château de Bellevue – Le top du style rococo – MET de New York.

#3. Qui a peint ce tableau ?

Félix VALLOTTON – Suisse – Nu vu de dos dans un intérieur – 1902 –Sans doute Gabrielle son modèle favori – Rappelle les intérieurs peints par les Nabi saturés de motifs – Kunsthalle Bremen (Allemagne).

#4. Qui a peint ce tableau ?

Johannes VERMEER – Néerlandais – La servante endormie – 1656-57 – Les servantes laissées sans surveillance se conduisent mal. C’est un sujet récurrent dans la peinture hollandaise du XVIIème siècle. La jeune femme s’est endormie après avoir bu un verre de vin. Cette scène est un prétexte pour travailler la lumière, la couleur et les textures – MET de New York.

#5. Qui a peint ce tableau ?

Elisabeth VIGEE LE BRUN – Française – Comtesse de la Châtre, fille du premier valet de chambre de Louis XIV – 1786 – Goût du peintre pour des vêtements classiques et intemporels dans ses portraits. Ici, une robe de mousseline blanche – MET de New York.

#6. Qui a peint ce portrait ?

Jean-Marc NATTIER – Français – Madame Bergeret de Frouville en Diane, déesse de la chasse – 1756 – Ce portrait répond au goût de l’époque chez la noblesse, être représenté en personnage mythologique – MET de New York.

Voir votre résultat

© Prodezarts.com